FAQ

Frequently Asked Questions


Planter’s est une marque de cosmétique naturelle dont l’originalité réside dans le développement de gammes autour d’actifs naturels à forte notoriété, reconnus par les professionnels de la santé et le grand public : l’ALOE VERA, l’ACIDE HYALURONIQUE, l’AMANDE DOUCE et le THÉ.

Planter’s effectue une sélection rigoureuse des actifs, reconnus pour leur qualité, leur efficacité et leurs propriétés bénéfiques sur la peau.
Dans le respect de nos valeurs naturelles et écologiques, chaque produit Aloe Vera Planter’s suit une charte éthique et rigoureuse :

RESPECTE LES 10 ENGAGEMENTS NATURELS de PLANTER’S

  1. Sans parabènes
  2. Sans SLS et SLES
  3. Sans colorants de synthèse
  4. Sans alcool éthylique
  5. Parfums formulés pour réduire les risques d’allergie
  6. Sans dérivés de pétrole et huiles minérales
  7. Sans lanoline
  8. Sans matières premières d’origine animale
  9. Testé sous contrôle dermatologique
  10. Testé sur le nickel

La gamme Aloe Vera répond ainsi aux attentes des femmes éco-responsables, sensibles à la naturalité et à la recherche d’une formulation saine et sécuritaire.

La ligne cosmétique visage Planter’s à l’Aloe Vera a été complètement formulée pour correspondre aux attentes du consommateur éco-responsable.

La gamme de produits aloe vera + pitaya, garantit des formules sans silicone, sans parabène, sans PEG, sans vaseline et huile minérale, sans OGM et non testées sur les animaux.

L’utilisation de l’eau est un enjeu écologique majeur pour préserver la planète. Seule l’eau de l’aloe vera est présente dans les produits de la gamme aloe vera plus pitaya de Planter’s.

Cette attitude eco responsable permet de faire la différence en ne gaspillant pas les ressources de la planète et en renforçant l’efficacité des produits.

Nous mentionnons la PAO, c’est à dire la Période Après Ouverture. Ainsi vous pouvez voir sur nos boîtes, un pictogramme représentant un pot ouvert indiquant la période d’utilisation recommandée, une fois le conditionnement ouvert. Elle varie en général de 6 mois (6M) à 24 mois (24M).

Dans le cadre d’une charte rigoureuse et des engagements naturels de la marque, nous ne pratiquons pas de test sur les animaux. Sur la plupart de nos produits, vous retrouverez le logo suivant, qui certifie que le produit sur lequel il est apposé n’a pas fait l’objet d’une expérimentation animale.

Nous vous invitons à vous rendre chez un de nos dépositaires le plus proche de chez vous. Une conseillère vous fera découvrir les produits et vous remettra des échantillons correspondant à votre type de peau.

La liste complète de nos ingrédients figure sur les étuis de nos produits. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre Service Consommateurs par la rubrique nous contacter.

Le Laboratoire Planter’s n’a pas pour le moment de ligne spécifique dédiée à la femme enceinte ou allaitant. Cependant nous proposons des produits sans contre-indications particulières.

Toutefois nous proposons une huile réparatrice à l’aloe vera (SANS PARAFFINE LIQUIDE, Sans PEG, Sans silicones), qui a une action sur l’hydratation et les vergetures, que les femmes enceintes peuvent utiliser dès les premières semaines de la grossesse.

Efficacité testée – Test clinique : UNIVERSITÉ DE PAVIE – DÉPARTEMENT DE MÉDECINE INTERNE ET DE THÉRAPEUTIQUE MÉDICALE SECTION DE PHARMACOLOGIE ET DE TOXICOLOGIE CELLULAIRE ET MOLÉCULAIRE

1) Choisissez vos produits Planter’s…

Commencez par remplir votre panier avec les produits Planter’s que vous souhaitez acheter : sur chaque page produit, précisez la quantité souhaitée et cliquez sur le bouton «Ajouter au panier».

2) Cliquez sur «Ajouter au panier» petit caddie en haut à droite du site web

En cliquant sur «Ajoutant au panier», vous aurez accès au récapitulatif de votre commande. Vous pouvez également modifier sur la page panier les quantités par article, et supprimer des produits. Pour passer commande, cliquez sur le bouton «Commander » afin de passer à l’étape suivante.

3) Identifiez-vous en choisissant l’une des 3 options disponibles :

«Déjà client ?» : choisissez cette option si vous disposez déjà d’un compte Planter’s. Vos adresses de livraison et de facturation seront enregistrées et vous pourrez les réutiliser ultérieurement si vous repassez commande sur le site.

Ou sinon, après avoir rempli les « DÉTAILS DE LA FACTURATION », cocher « Créer un compte », c’est la meilleure option si vous passez commande pour la première fois sur notre site.

La création d’un compte Planter’s vous permettra de bénéficier de nombreux avantages tel que l’historique de vos commandes en ligne, gérer l’inscription aux newsletters, donner votre avis sur nos produits, bénéficier d’un contact privilégié avec le Service Client…

4) Renseignez vos détails de la facturation

Remplissez le formulaire avec votre adresse de facturation. Si vous avez déjà une adresse enregistrée dans votre Compte Planter’s, il vous est possible soit de la réutiliser, soit de la modifier, soit d’en ajouter une nouvelle.

5) Choisissez votre mode et lieu de livraison

Deux modes de livraison sont disponibles :

  • La livraison en point relais, avec le service de livraison So Colissimo (4.00€)
  • La livraison à domicile, avec le service So Colissimo (6.00€)
  • La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 30€ TTC

6) Finalisez votre commande et procédez au paiement en ligne

Une fois votre adresse de livraison renseignée, il reste une dernière étape avant de passer au paiement et finaliser votre commande :
Acceptez les Conditions Générales de Vente.

Cliquez sur le bouton  «Commander ».

Après le clic sur ce bouton de validation, vous êtes redirigé vers la page de paiement de notre partenaire bancaire afin de procéder au paiement de votre commande. La redirection vers notre partenaire bancaire peut durer jusqu’à plusieurs dizaines de secondes, ne fermez pas votre page ou votre navigateur web pendant ce court laps de temps.

Une fois le paiement effectué sur la page de notre partenaire bancaire, vous êtes automatiquement redirigé vers une page de confirmation sur le site Planter’s : votre commande est prise en compte et sera préparée d’ici peu par nos équipes ! Un e-mail de confirmation vous sera également envoyé sous 24h avec le récapitulatif de votre commande.

Vous pouvez acheter sur www.planters.fr quelle que soit votre localisation géographique, cependant :

  • la livraison est disponible uniquement en France métropolitaine (sauf Corse) et à Monaco.
  • la livraison n’est pas disponible dans les DOM-TOM, en Andorre ou dans les pays étrangers.