“ Santhé et beauthé ” : on se met au vert

“ Santhé et beauthé ” : on se met au vert

Le thé vert, pour quoi faire ?

On a tous déjà entendu dire que le thé vert était bon pour la santé mais parmi toutes les variétés de thé qu’a-t-il de plus à offrir à notre corps ?

Allié des femmes pour obtenir un ventre plat, se désaltérer ou se tonifier, le thé vert, très peu calorique, combat le grignotage. Il est également utilisé en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes et protectrices permettant de prévenir des dommages cutanés et des rides.

S’il est déjà connu pour ses vertus minceur et cosmétique, il permettrait également de combattre efficacement plusieurs maladies.

En effet, le thé vert, à l’arôme amer et riche, active le métabolisme, brûle les graisses, réduit le stress et aide à la prévention de certaines pathologies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.

A quel rythme en boire ?

Certains recommandent d’en boire 3 tasses quotidiennement (matin, midi et soir) mais ce qui importe ce n’est pas la quantité mais belle et bien la qualité du thé pour profiter de toutes ses propriétés antioxydantes.

Attention néanmoins à ne pas trop en abuser car boire trop de thé peut empêcher le fer de se fixer convenablement dans l’organisme et peut engendrer des effets secondaires.

Nous vous conseillons donc de boire votre thé vert en procédant à une cure,  en en buvant quotidiennement pendant 10 jours puis de faire une pause pendant 10 autres jours pour profiter au maximum de tous ses bienfaits sur votre corps.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, découvrez nos coffrets « Collection Paris » à base de thé vert et en édition limitée! Le lien ICI

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *